94% des salariés du territoire sont fiers de travailler à Paris La Défense
Mené par l’institut BVA pour le compte de l’établissement public, le baromètre de satisfaction des utilisateurs de Paris La Défense permet de mesurer l’efficacité des actions menées par le territoire mais aussi la marge de progression pour satisfaire toutes les attentes.
L’étude a été réalisée en octobre 2021 sur un échantillon de 1 800 usagers, salariés, habitants et étudiants, autour de quatre grands axes :
- L’évolution du territoire : un quartier perçu comme plus convivial et dynamique. 80% des salariés de Paris La Défense estiment que le quartier évolue positivement.
- De nouveaux projets et services pour répondre aux nouvelles attentes : plus d’espaces verts pour un retour de la nature en ville, une offre de restauration plus riche. 94% des salariés notent la progression du changement d’un quartier qui se veut plus vert.
- La circulation en mobilités douces plébiscitée : une meilleure accessibilité à pied et à vélo grâce notamment aux parcours mobilités douces et à la nouvelle signalétique. 97% des salariés se déclarent être satisfaits de ces améliorations.
- L’impact Covid-19 sur les habitudes de travail : certains salariés ont eu recours à du télétravail régulier pendant que d’autres n’y ont pas recours. En octobre 2021 au moment de l’enquête, 8% des salariés limitaient leurs déplacements au sein du quartier et 11% fréquentaient moins les magasins du territoire.
Les résultats du baromètre satisfaction 2021 confirment qu’après une nette progression de la satisfaction sur tous les indicateurs l’année dernière, les résultats 2021 sont témoins de stabilité. Je visionne la vidéo des résultats.